Volte-face et révolution – Gourdy’s News N°119

C’était un dimanche matin. Le soleil n’était pas encore levé qu’une lumière scintillante s’approchait dangereusement de la forteresse du Dr. Xin non loin de Gourdy-Town. Soyokaze, la prêtresse du château, remarqua cette lueur inquiétante s’approcher et sortit voir ce qu’il se passe. C’était une foule de citoyens Gourdiens, mécontents et torches à la main, qui arriva près de la porte imposante du château.

verte > Dame Soyokaze, auriez-vous l’amabilité de faire quérir expressément le grand Dr. Xin jusqu’à l’entrée ? Mes amis et moi-même ici présent avons quelques sujets à discuter avec Votre Grandeur.
jonrod > Lèche-botte celle-là ! C’est pas comme ça que tu vas lui faire ramener sa fraise ici ! XIN ! Bouge tes grosses fesses de ton fauteuil de faux prince, on a à parler !
Yumil (venant d’arriver près de l’entrée) > C’est quoi tout ce vacarme ? Soyo ?
Soyozake > Calmos hein ! Qu’est-ce qui vous a fait encore cette andouille de Xin ?
Basibidi > Tu ne t’en rends pas compte ?! Ça fait plus de 3 mois qu’on a pas eu de Gourdy’s News ! Même pas de nouvelles entre temps pour expliquer ce long moment d’attente ! Et puis on ne le voit même plus en ville ces derniers temps chercher des scoops ! Silence radio ! Il se fout de nous !
Yumil > Oh putain, je suis d’accord avec Basi pour une fois !
Hunty > C’est pas comme si ça manquait de news autour du nouveau procureur annoncé et des nouvelles images autour de AA6 ainsi que l’anime Ace Attorney qui approche à grand pas.
Wolv Hunter > Et que dire de la grande soirée d’anniversaire pour Lonel, Electromignion, Sweety ou Fightman entre autres ? Il a de quoi faire pourtant !
Yumil > Grave.
Soyozake > Mais tu fais quoi Yumil ? T’es pas du côté de Xin normalement ?! O_o Enfin, je vais aller le chercher, patientez un peu.

La prêtresse se dépêcha de ramener le Dr. Xin jusqu’à l’entrée, quitte à le faire sortir de son lit – et ne rien lui dire de la raison bien évidemment – et le présenta devant la foule en colère. Tout de suite la foule commença à s’exprimer.

DjRidoo > Alors ? C’est quand qu’il vient ton journal ?! J’ai envie de le basher comme à chaque fois mais si il ne sort pas ça va être difficile !
Lonel > C’est quoi l’excuse que tu vas nous sortir cette fois-ci ?
verte > Attendez ! Il doit sûrement avoir une très bonne raison pour ce léger retard
jonrod > Nan mais écoutez-la !! Rappelez-moi pourquoi elle est de notre côté déjà ?!
Xin Eohp > Calmez-vous les amis ! Je comprend très bien votre colère et votre désarroi devant tous ces dimanche passés sans votre lecture de la semaine ! Mais … Eh bien … Heu … J’avais une très bonne raison !
ken69 > C’est ça, fais-nous voir ta bonne raison !
Sena > Ouais, explique-nous tout « grand manitou » !
Lonel > Ah la fameuse « bonne excuse » …
Ema Skye > (Mais c’est quoi ce village de fous ? C’est comme ça toutes les semaines ?)
Xin Eohp > Eh bien, c’est que … Ce n’est pas encore tout à fait au point … ATTEND-

Le Dr. Xin n’avait pas eu le temps de finir sa phrase que la foule en furie entra en force dans le château et partit en direction de son laboratoire au sous-sol. Comme la dernière fois, les habitants ont pu admirer le bordel qui servait de laboratoire au Docteur. Les mêmes objets trainaient sur les mêmes paillasses et bureaux. Quelques rares documents autour du débat sur Star Wars VII, sur la récente réforme de l’orthographe ou sur le dernier débat politique de la ville trainaient un peu partout. Rien n’avait bougé depuis leur dernière visite. Sauf une étrange machine au centre de la salle sur la table principale attirait leur attention. C’était un objet à son effigie, de bonne taille avec des boutons dessus et 2 casques qui y sont reliés.

Basibidi > Un truc à son effigie ? Tss, il a un vrai melon ce type.
jonrod > Mais puisque je vous le dis tout le temps ! Il est pas bien dans sa tête ! Regarde, il a réussi à amadouer une mineure, des fois j’ai bien envie de le dénoncer aux flics !
verte > Maieuh ! Il ne m’a pas amadoué  
Ema Skye > (Note pour moi-même : Oublier tout ce que j’ai vu et entendu aujourd’hui)
Arty Zayox > Tu sais ce que c’est Yumil toi qui traine tout le temps ici ?
Yumil > Oui oui mais faut pas y toucher. C’est pas au point et ça va être le désastre si il pète.
Swann > Oh mais il y a plein de boutons sur le dessus ! Et il y a des boutons rouges en plus ! Si je touche celui-là ça fait quoi ?
Xin Eohp > NAN SWANN N’Y TOUCHE PA-

Soudain, une décharge électrique puis une puissante onde de choc s’abattit dans la salle. Tout le monde tomba à terre. Quelques instants après, les habitants reprirent leurs esprits.

Sena (dans le corps de ???) > Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Tout le monde va bien ?
Arty Zayox (dans le corps de ???) > Ca va … Attend voir, j’ai mué de la voix ? O_o
DjRidoo (dans le corps de ???) > Dis-donc, j’ai pas que mué, j’ai deux autres choses au-dessus du bassin.
jonrod (dans le corps de ???) > Je suis une gamine ?! XIN EXPLAIN !!
Xin Eohp (dans le corps de ???) > Quand je vous disais de ne pas y toucher … En fait c’est ma toute dernière invention, le Xinotron8000. Elle permet d’échanger la personnalité des 2 personnes portant les 2 casques attachés à l’appareil. Mais il n’est pas encore bien au point et comme vous y avez touché, visiblement ça l’a déréglé et tout le monde a échangé avec quelqu’un d’autre …
Yumil (dans le corps de ???) > Merci Swann, on ne le répétera jamais assez …
Soyozake (dans le corps de ???) > Ok ok les gens ! En premier lieu il faut savoir qui a le corps de qui.
Arty Zayox (dans le corps de Swann) > Vu les cicatrices engendrées par les coups de batte et la voix fluette, je dirais que j’ai le corps de Swann … Oh putain, le corps de Swann ! J’vais pouvoir faire ce qu’il aurait du faire y a longtemps ! La mort, les gens ! Juste la mort putain !
Yumil (dans le corps de ???) > Putain Arty qui switche avec Swann. Je sais pas ce qui est le plus fabuleux entre Swann qui va dire des trucs intelligents pour une fois ou Arty qui va nous fournir du matos à dossier dont on rigolera encore dans dix ans.
jonrod (dans le corps de verte) > Arty ! … Si c’est bien Arty hein ? Enfin, vu la petite taille je crois que je suis verte … Donc j’ai fait un échange de corps avec une fille de 16 ans, hein. C’est là qu’on voit que Dieu est vraiment un connard. Putain, merde, t’aurais pu en choisir une après la puberté quoi !
Soyozake (dans le corps de DjRidoo) > JON ! Un peu de sérieux ! Et moi visiblement je suis tombé sur Ridoo vu comment ça empeste le mâle et le Sex on the Beach. Pff, j’aurais pu avoir mieux … Ridoo, tu fais quelque chose à mon corps je t’assure que j’aurais aucune pitié à me tuer moi-même.
DjRidoo (dans le corps de Soyokaze) > Pff …
Yumil (dans le corps de Basibidi) > Merde alors, pourquoi j’me retrouve pas dans le corps de Ridoo, j’pourrais lui faire tatouer « I LOVE TTGL » sur les couilles. Mais ça aurait pu être pire, j’aurais pu être dans le corps de Basi … Putain, je suis dans le corps de Basi !
jonrod (dans le corps de verte) > Heu Yumil, qu’est-ce que tu fais ? Et toi Basi ?
Yumil (dans le corps de Basibidi) > Je prends rendez-vous avec un tatoueur pour faire tatouer « I LOVE AA5 » ou « I LOVE BLACKQUILL » sur les couilles de Basi.
Basibidi (dans le corps de Yumil) > Je prends rendez-vous avec un tatoueur pour faire tatouer « I LOVE METROID OTHER M » sur les couilles de Yumil.
DjRidoo (dans le corps de Soyokaze) > Putain Yumil ce con te tient par les bijoux de famille … Et littéralement en plus.
Balexir (dans le corps de Ema Skye) > Je suis dans le corps d’une fille 😥 Mais c’est Ema, celà ne se refuse pas ❤
Ema Skye (dans le corps de Balexir) > Je veux rentrer chez moi, je suis chez les fous 😥
Arty Zayox (dans le corps de Swann) > Bon ben du coup ça donnera l’impression que Balex est hétéro.
Soyozake (dans le corps de DjRidoo) > Arty  
Xin Eohp (dans le corps de Hunty) > On est pas sorti de l’auberge … Je suis dans le corps de Hunty, ça va. Hum, être dans son corps ne m’aide pas beaucoup à savoir son âge, l’enquête continue …
Hunty (dans le corps de Xin Eohp) > J’ai 502 ans ! C’est écrit sur ma carte d’identité !
DjRidoo (dans le corps de Soyokaze) > Sena t’es où ? On ne t’a pas entendu encore. Tu boudes de déception en voyant ton nouveau corps ?
Yumil (dans le corps de Basibidi) > On va jouer à un jeu pour deviner qui est Sena les gens ! C’est facile, tu fais se prendre en photo les derniers qu’on a pas reconnu avec leur miroir. Celui qui a la classe intersidérale en faisant ça, c’est lui !
Sena (dans le corps de Wolv Hunter) > Nan c’est bon. Je sais pas quel corps j’ai mais j’ai toujours l’air classe et mignon ❤ Par contre les fringues ça va pas du tout.
Wolv Hunter (dans le corps de Sena) > Ils sont bien mes fringues ! Hey mais chuis dans le corps d’un metalleux alors ! o/
Electromignion (dans le corps de SweetyTwilight) > J’ai pas l’impression d’avoir changé °_°
SweetyTwilight (dans le corps de Electromignion) > Moi aussieuh !
Basibidi (dans le corps de Yumil) > C’est normal vous êtes interchangeable toutes les deux. Vous n’auriez pas parler j’aurais même pas fait la différence.
Yumil (dans le corps de Basibidi) > Oh putain, je suis d’accord avec Basi encore une fois !
??? (dans le corps de ken69) > Je ne sais pas qui a fait ce dessin dans ce tableau mais c’est une honte. La perspective, les couleurs, les […] et la forme des doigts, tout est à jeter !
Xin Eohp (dans le corps de Hunty) > Attends je rêve ou ken69 vient de sortir plus de cinq mots de sa bouche ?
DjRidoo (dans le corps de Soyokaze) > Il y a une couille quelque part.
Soyozake (dans le corps de DjRidoo) > Ne me fait pas dire de grossièreté mécréant !
Yumil (dans le corps de Basibidi) > Attends voir deux secondes : mec tu penses quoi de Disney ?
Lonel (dans le corps de ken69) > [Insérez n’importe quel mot de haine imaginable]
Yumil (dans le corps de Basibidi) > Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah okay j’me disais aussi …
Electromignion (dans le corps de SweetyTwilight) > Quoi ?  
Yumil (dans le corps de Basibidi) > C’est Lonel les gens, tout va bien.

Après 3 bonnes heures bien agitées, tout le monde se reconnaissait dans les différents corps. Un autre casse-tête s’annonçait maintenant : comment revenir à la normale ? Le Dr. Xin (enfin, Hunty d’un certains point de vue vu que c’est son corps … Enfin vous avez compris !) tournait en rond à l’écart du bruit ambiant à réfléchir. Il observait son appareil endommagé, chercha des outils et matériaux et commença la longue réparation de son Xinotron8000. Pendant ce temps, certains étaient sortis de la salle vaquer à d’autres occupations en attendant. jonrod, s’étant pris d’une petite faim après tant d’événements, se dirigea vers la cuisine pour prendre des cookies. Malheureusement pour lui, la petite taille du corps de verte ne l’aida pas à attraper le pot posé sur l’étagère, maudissant le Dr. Xin de tous les noms pour sa nouvelle taille peu envieuse. Dans le salon, verte et Ema Skye étaient en plein débats de fangirls sur le faciès de Benedict Cumberbatch, un acteur britannique réputé dont elle sont éperdument sous le charme. Scène un peu insolite d’ailleurs vu de l’extérieur, deux fangirls dans des corps d’homme s’extasiant sur un acteur.
Yumil et Basibidi, ayant décidé d’enterrer la hâche de guerre le temps de la réparation, se livraient à un combat psychologique autour d’échecs. Combien de temps la paix va durer, ça … Autre scène cette fois-ci guère étonnante, Swann dévalait les escaliers, heureux de ce nouveau corps en guise de jouets. Ce qui n’était pas du goût de son vrai propriétaire qui le coursait.
Elec’ et Sweety … Eh bien elles faisaient comme d’habitude, à croire que ce changement de corps n’existait pas. Wolvy et Sena s’admirait devant les grands miroirs du 1er étage, fringues à la main. Lonel profitait de la salle de musique du château durant que son homologue ken69 avait disparu dans l’un des étages.
De longues s’étaient passées et les habitants commencèrent à s’impatienter.

DjRidoo (dans le corps de Soyokaze) > Bon mec, tu l’as toujours pas réparé ton machin, le Xinétron là ?!
Xin Eohp (dans le corps de Hunty) > C’est Xinotron8000, un peu de respect pour mon œuvre.
jonrod (dans le corps de verte) > En attendant on va pas te remercier pour cet « œuvre ».
Balexir (dans le corps de Ema Skye) > Je veux bien rester encore quelques jours avec ce corps ❤
Ema Skye (dans le corps de Balexir) > Nan je veux mon corps et partir de cet endroit malsain 😥
Hunty (dans le corps de Xin Eohp) > Dépêche Xin, je crois que tout le monde est à bout. Et particulièrement Yumil et Basi, je vois que leur partie d’échec est terminé, ça se regarde bizarrement …
Arty Zayox (dans le corps de Swann) > Ne me parlez plus de Swann avant des semaines, restez plusieurs heures dans son corps et le voir faire mumuse avec le mien est un véritable calvaire.

Après de nouvelles heures bien pénibles, le Dr. Xin a pu terminer sa réparation. Tout le monde fut réuni dans le laboratoire et le processus inverse a pu s’enclencher. Après une nouvelle onde de choc, les habitants reprirent leurs esprits avec leur corps d’origine.

Yumil > Ça fait du bien putain !
Arty Zayox > Plus jamais ça Xin !
jonrod > A force de se croire Dieu, on retombe très vite sur le sol. Jette cette machine de malheur et qu’on en entende plus.
DjRidoo > Notre cher jonny a l’air pas mal remonté. J’suis pas mécontent de cette expérience très enrichissante. Si tu veux des idées pour de nouvelles inventions, je ne suis jamais loin.
Soyozake > Retourne picoler toi !
SweetyTwilight > J’ai pas tout compris depuis ce matin mais je me suis bien amusée ^_^
Electromignion > Oh toi aussi copine ? ^_^
Basibidi > Quand je disais qu’on ne verrait même pas la différence …
Yumil > Ça fait 3 fois aujourd’hui qu’on est d’accord Basi ! Faut appeler le Guiness Book, on tient un record là !
Wolv Hunter > Viens boire un coup au Sunlight Sena, on a encore plein de choses à discuter !
Ema Skye > C’est pas tout ça mais je vais filer en vitesse m’enfermer à double tour chez moi.
Yumil > C’est ça ! Bon vent tout le monde, on ferme !
Lonel > Euh attendez, vous n’oubliez quand même pas la raison principale de notre venue ?
verte > Ah non non, je ne vois pas de quoi tu parles Lonel, allez on y va ! 🙂
jonrod > Tais-toi fayotte ! Merci Lonel, XIN IL EST OU CE GN ??!!!!

La foule s’était de nouveau déchainée. Le Dr. Xin n’avait cette fois-ci pas d’autres choix que de capituler et de reprendre son travail de journaliste. Quelques jours plus tard, le journaliste apparaissait enfin en ville à la recherche de scoop, les Gourdiens satisfait de voir leur coup de gueule récompensé. Un mois plus tard, après de nouvelles réticences, le nouveau numéro sortit enfin dans toute la ville.

Balexir > Cool, enfin un peu de lecture ! Merci Xinouche ❤
Ema Skye > Eh mais je suis dedans ! Avec ma photo Snapchat de moi et mes cookies
Hunty > Une nouvelle rubrique « L’interview des Gourdiens ! » sur un habitant où tout le monde chaque semaine lui pose des questions. Il a fait des efforts.
Wolv Hunter > « Rubrique nouveaux habitants : présentation des nouveaux Gourdiens DarkEmerald, Léa Nagae, Benji Hunter, Soolyn et Cyanoïde » Autant de petits nouveaux ? Va falloir que j’agrandisse mon bar si ça continue.
Soyozake > Oh il a publié mes critiques sur la saison 2 de la série True Detective, la saison 9 de Doctor Who et sur les derniers films Pixar ! Mais je croyais les avoir jetés il y a un moment … Ne me dis pas qu’il fait les poubelles de mon bureau pour faire ses articles tout de même ?  
Lonel > Bof, on n’a toujours pas la rubrique Musique assez en avant dans le journal. A peine 2/3 mots sur mes remix, la déception. Au moins il a fait l’effort sur la partie Art et Animation, ça passe. D’ailleurs jon, qu’est-ce que c’est que cette Une ?
jonrod > Ah tu n’avais pas entendu ? Xin s’est fait une petite fête privée dans son château et a ensuite annoncé officiellement sa seconde prêtresse dans le château après Soyokaze.
Sena > Quoi ? C’est la petite verte sa seconde prêtresse ?
jonrod > Et ça t’étonne encore vu comment elle l’adule ?! Et quand je vous dis qu’il fait dans le plus en plus jeune … Mais évidemment personne ne m’écoute, personne ne le blâme et fait comme si de rien n’était. Je rejoins ton désespoir Lonel -_-
Hunty > Oh tiens, je vois Swann s’envoler au loin. Soyokaze lui a donné une petite leçon ?
Yumil > Nan, cette fois c’est Arty qui s’est défoulé un peu, je l’ai rarement vu utiliser sa batte. Il n’a toujours pas digéré le coup du mois dernier on dirait.

Le calme était définitivement revenu dans la ville de Gourdy-Town. Dans le château du Dr. Xin, les festivités venaient de se terminer, tout le monde partit se coucher. Dame Soyokaze éteignit toutes les lumières du hall ainsi que du laboratoire, lumières s’éteignant sur un bureau vide, vide du Xinotron8000 perfectionné depuis le temps par le Docteur. Volatilisé …

 

Scénario, écriture : Xin Eohp
Dialogues : Xin Eohp, Yumil
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s