Péripétie et Volte-face Part.3 – Gourdy’s News N°122

Previously on Ace Attorney Forum’s the Gourdy’s News

?????????? : Je vais t’aider à réaliser ta vengeance Balexir …

GN N°122 – PERIPETIE ET VOLTE-FACE PART. 3
La lueur du matin cachait en partie le visage de la personne qui tendait la main au pauvre Balexir déboussolé. Cette main tendue était perçue par Balexir comme une résurrection. Balexir essaya d’identifier son sauveur quand il remarqua … une bouteille de Sex on the Beach à la main ?! Et dès le matin ?! Pas de doute, c’était bien DjRidoo qui s’affichait fièrement devant Balexir. Ce dernier ne le savait peut-être pas sur l’instant -son amnésie est toujours présente en partie- mais il allait très vite se souvenir de son compagnon …

BALEXIR : Cette dégaine … Ce petit sourire trollesque en coin … Cette bouteille d’alcool douteuse ! Mais oui !! RIDOO !
DJRIDOO : Hola mon p’ti*hic* gars ! Ça farte ?
BALEXIR : On ne peut pas dire que ça va fort … Pourquoi viens-tu m’aider à me sortir de là ? Tu es pourtant un frère aux yeux du Dr. Xin ! N’es-tu pas à ses côtés ?
DJRIDOO : J’en ai rien à foutre d’être dans le camp de celui-ci ou de celui-là. Je suis juste là parce que sur les deux premières parties de l’histoire j’ai quasi pas été cité, on m’oublie un peu trop vite. Puis Soyo m’a promis quelques petits cadeaux si je l’aide vite fait dans ses plans.
BALEXIR : Ah ouais, juste pour la gloire quoi -_-
DJRIDOO : C’est important tu sais ! Enfin bref, suis-moi, je t’amène auprès d’elle, elle saura te faire recouvrer totalement la mémoire. Et tu as encore un rôle à jouer dans cette histoire selon elle.
BALEXIR : Encore un rôle à jouer ?!

Sur cette affirmation bien curieuse, les deux comparses prirent la direction d’une plaque d’égout aux abords de Gourdy-Town. Ils s’engouffrèrent dans les souterrains et, un peu plus loin, près de l’un des murs des égouts, Ridoo tapa dessus un nombre précis de fois. Soudain, une petite partie du mur se déplaça et un passage se révélait juste devant eux. Un homme avait ouvert un passage : c’était Arty Zayox, l’ancien maire du village, muni d’une lampe-torche usée. Les trois hommes suivirent un long chemin et après de longues minutes de marches, ils arrivèrent devant une épaisse porte en acier donnant sur un large bunker. Arty tapa le même nombre de fois que Ridoo précédemment et jonrod ouvrit la large porte.

BALEXIR : Eh beh ! Je n’aurais jamais imaginé voir un tel édifice sous terre près du village. Pourquoi existe-t-il d’ailleurs ?
ARTY ZAYOX : Simple mesure de sécurité par Gold. Il ne voulait prendre aucun risque lors de son mandat.
JONROD : Et après on s’étonne que la mairie a des problèmes de financement depuis des années
ARTY ZAYOX : *Hem* Par ici Balex’.

Jonrod se sépara du petit groupe avec Ridoo en direction de cabines d’essayage installées au fond de la pièce, visiblement pour essayer de nouvelles chemises et de se prendre en photo avec son comparse (n’y avait-il pas mieux à faire à ce moment-là ?). Malgré la première impression de Balexir en voyant l’impressionnant système de sécurité, l’ambiance était plutôt détendue dans cette salle. Cette dernière était remplie de petits groupes discutant de banalités. jojoelle413 et Ema Skye débattaient sur la dernière console Nintendo annoncée fin Octobre, la Nintendo Switch et spéculaient sur ses jeux disponibles à sa sortie en Mars 2017. Verte et Sweety quant à elles étaient ravies de l’annonce du jeu Apollo Justice sur smartphones (iOS et Android) cet hiver. Enfin, Swann était dans un coin, récapitulant pour tout le monde sur un tableau noir toutes les news et tests concernant les jeux Pokémon Sun & Moon qui sont sortis très récemment. Balexir était visiblement intéressé par le petit discours de Swann mais Arty  lui ordonna de ne pas y faire attention.

Quelques instants plus tard, ils arrivèrent devant une nouvelle porte, moins imposante cette fois-ci. Arty ouvrit la porte et fit entrer Balexir dans la salle. Cette salle avait un air de salle de commande, ce genre de salle que l’on voit dans plein de films hollywoodiens. Au centre de celle-ci se trouvait une grande table avec une carte de Gourdy-Town ainsi que ses alentours et la prêtresse Soyokaze en train de réfléchir intensément. Au bout de quelques instants elle remarqua la présence de Balexir.

SOYOKAZE : Te voilà enfin Balexir.
BALEXIR : Qu’est-ce que tout ceci ?
SOYOKAZE : Le centre des opérations de la résistance ! Le comité anti-Xin ! Nous avons réussi à réunir en secret les mécontents et les fervents opposants de ce dictateur aux dents longues.
BALEXIR : Vous êtes si peu …
SOYOKAZE : On fait avec ce qu’on a ! Puis il manque Hunty qui est parti en reconnaissance autour du village pour glaner les prochains gestes de « messire » Xin.
BALEXIR : Et les nouveaux habitants ? Aucun n’est venu pour notre cause ?
SOYOKAZE : Nous avons tout essayé sur les nouveaux Gourdiens : Stark, Magatama, Dlodlow, Nigma, Zetsu, même Amarylliss_ … Tous ont été soudoyés et ont gobés le discours du faux prince. Seule lueur d’espoir : jojoelle413 que l’on a réussi à convaincre, la seule nouvelle qui nous a rejointes. Elle nous sert d’agent double en ville. Elle est une pièce très importante !
BALEXIR :  Et les anciens alors ? Vous n’avez pas essayé de les contacter ?!
SOYOKAZE : Le Dr. Bersy apprécie grandement Xin donc c’est mort avec lui, on a essayé avec Wan qui est de retour ses dernières semaines en ville mais visiblement il a été grassement payé par Xin donc ça n’a pas marché non plus, les anciens maires/adjoints ne donnent plus signe de vie et les quelques rares anciens que nous avons pu contacter comme Haruhi-Suzumiya sont très indécis. On a encore de l’espoir pour ces derniers qu’ils rejoignent notre cause.
BALEXIR : Ce n’est pas gagné toute cette histoire …
SOYOKAZE : Bien sûr que ce n’est pas gagné ! Et c’est pour ça que tu es un chainon important dans notre plan !
BALEXIR : O_o C’est moi qui ai créé cette situation, je ne vous serais d’aucune utilité …
SOYOKAZE : Au contraire ! Vu ta situation, Xin et son gouvernement vont te sous-estimer et baisser leur garde, c’est l’occasion rêvée ! BALEX ! TON DESTIN SE JOUE ICI !
BALEXIR : Que dois-je faire dans ce cas ?!
SOYOKAZE : Héhéhé ! Tu connais Rocky ou Rambo ?
BALEXIR : Ouais bien sûr, pourquoi ? … Nan attends voir …
SOYOKAZE : Si si ! Mes trois assistantes de choc Verte, Sweety et Ema vont t’entrainer pour que tu deviennes un super-guerrier capable de le terrasser ! Et pour que ça soit symbolique et que tu réalises ta petite vengeance, tu auras exceptionnellement le droit d’utiliser ma batte divine de membre de la mairie !
BALEXIR : LA fameuse batte TANT redoutée ?
SOYOKAZE : Celle-ci oui. En outre durant ton entrainement nous ferons en sorte que tu puisses retrouver toute ta mémoire. Ceci étant dit, nous n’avons plus une minute à perdre ! Une occasion pourrait se présenter dans très peu de temps alors préparons-nous ! Verte, Ema, Sweety ! Préparez le matériel d’entrainement « hardcore » ! Sur ce, je dois vous laisser, on a tous beaucoup de travail à présent.
BALEXIR : (Attends, j’ai bien entendu le mot « hardcore » ?!) Où vas-tu Soyo ? Tu ne m’aides pas pour mon entrainement ?
SOYOKAZE : Mon trio de choc est là pour ça. Moi j’ai une autre mission à réaliser de mon côté.
BALEXIR : Qu’elle est-elle ?
SOYOKAZE : Même en étant super entrainé et en faisant sa fête à ce crétin, cela ne sera pas suffisant pour le faire tomber. Nous devons avoir un moyen de pression, trouver son point faible pour pouvoir le faire chanter et mettre un terme à tout ceci. Je dois retourner au château et enquêter.

Sur ces dernières paroles, Soyokaze enfila sa veste et s’en alla en direction de la porte d’entrée du bunker accompagnée par Arty. Les trois résistantes de choc, trépignantes d’impatience à l’idée de débuter leur mission, amenèrent Balexir dans une salle annexe pour débuter son entrainement sous la supervision de jonrod. Les autres membres de la résistance quant à eux continuaient leur espionnage du village et les préparatifs pour l’ultime plan du groupe. Les prochains jours risquent d’être longs pour ce petit groupe d’irréductible …
En ce qui concerne Soyokaze, elle avait quittée furtivement les égouts et se retrouvait en plein milieu de la dense forêt en direction du château du Dr. Xin. Une longue marche l’attendait. En chemin elle croisa une petite tente sous laquelle se trouvait une table en bois avec dessus un mot et une urne contenant quelques pièces. Sur le mot était écrit « Cagnotte pour aider des enfants Népalais. Donnez pour qu’il puisse aller étudier à l’école ! ». « Une cagnotte caritative ? Cela provient sûrement de Yumil cette action » s’exclama Soyokaze, dubitative quant au succès qu’aura cette initiative vu l’endroit. Décidément, cette forêt est pleine de surprise …

Un peu plus tard, en fin d’après-midi, Soyokaze atteignit enfin son objectif : le château était en vue. La vision de ses imposantes grilles renforcées entretemps par le Dr. Xin ne fit pas broncher la prêtresse qui connaissait comme sa poche les petites failles du système de sécurité du château. En un instant elle se retrouva de l’autre côté des grilles et entra dans la demeure à l’aide de ses clés. Xin étant bien trop occupé à renforcer son emprise sur Gourdy-Town à l’aide de Yumil et d’Asahi, la demeure était bien calme.
Ne prenant aucun risque, elle se dirigea discrètement en direction du sous-sol et du laboratoire de Xin et Yumil. Cela faisait un petit moment qu’elle n’y était pas entrée mais le désordre était toujours à l’ordre du jour, ce qui ne l’étonna nullement. Cependant elle tomba avec stupeur sur un dernier numéro du Gourdy’s News, leur journal local. Ce dernier avait radicalement changé : que ça soit le logo, les couleurs de fond et surtout son contenu, tout ça ne représentait plus le GN d’autrefois. Soyokaze décida d’en lire les grandes lignes. Les informations principales étaient bien présente comme d’habitude mais tournées différemment. Elle tomba sur des titres comme « Le débat de la semaine ! Que pensez-vous de la télé-réalité ? Notre expert vous montrera les bienfaits de ouf de ces programmes ! », « [PHOTOS CHOC] Finale du concours de duos Avocat/Procureur : le Phoenix/Hunter a refait le derche du  duo Athena/Blackquill ! » ou encore « Adhérez au nouveau Fanclub de Raymond Shields ! 250 euros l’adhésion avec un câlin en guise de bienvenue ! ».
Avec étonnement, Soyokaze vérifia une nouvelle fois le titre du journal pour être certaine que c’était bien un numéro du GN. Avec effroi, elle remarqua que même le nom du journal avait changé : Tengen Toppa Gourdy’s News.

Visiblement offusquée par tant d’années de travail souillées en quelques semaines par cette nouvelle ligne éditoriale –de Yumil au vu des titres, Xin a sûrement dû lui promettre le journal pour sa loyauté-, Soyokaze déchira en petit morceau avec rage le journal qu’elle avait en main et se mit, avec un surplus de motivation, à la recherche d’informations compromettantes.
La prêtresse commençait à bien connaître le Dr. Xin, elle avait donc une bonne idée des endroits de la pièce à chercher en priorité. Elle chercha du côté de sa grande bibliothèque bordélique, sans succès. Alors qu’elle allait abandonner et chercher du côté de la chambre royale, elle remarqua qu’une petite table collée au mur gauche avait un peu bougée par rapport à sa dernière visite. Intriguée, elle décida de le déplacer. Elle tapota le mur à plusieurs reprises et, avec surprise, devant elle, une partie des dalles du mur pouvait s’ouvrir comme une porte, permettant l’accès à un petit passage exigu.

Soyokaze sentant la bonne pioche, elle se mit à ramper dans cet étroit passage et arriva dans une étrange antichambre plongée dans le noir. Au bout de quelques instants, elle trouva un interrupteur. Après avoir appuyé dessus, la petite salle s’illumina et, se rendant compte quelques secondes plus tard de son contenu, la prêtresse poussa un cri aigu qu’elle étouffa très vite avec ses mains. Elle n’en croyait pas ses yeux ! C’était une partie inédite et cachée de la personnalité du Dr. Xin qu’elle ne connaissait pas qui s’affichait devant elle ! Sa réaction était un mélange de dégoût, de surprise mais aussi de peur et d’excitation ! Ce qu’elle voyait là, si c’était révélé, ferait l’effet d’une petite bombe au sein du village ! Le plus grand scandale que Gourdy-Town ait connu !

Au bout d’une dizaine de minutes, la prêtresse se remit de ses émotion et se rendit compte d’une chose : elle avait enfin son point de pression contre le Dr. Xin ! Elle sortit son appareil photo de sa poche et, après quelques photos, repartit à toute hâte en direction de son QG de la résistance.
Au petit matin, Soyokaze rentra enfin au bunker. Tout le monde à l’intérieur était occupé sur une tâche précise. Quelques chose a dû se passer durant son absence.

SOYOKAZE : Arty ! Ridoo ! Que se passe-t-il ? Du mouvement chez l’ennemi ?
DJRIDOO : Un peu mon n’veu ! Il s’avère que ces guignols ont décidés d’organiser une grande fête sur la place du village après-demain.
ARTY ZAYOX : Apparemment d’après les observations d’Hunty et les rapports de jojoelle en ville, Xin souhaite organiser cette fête en l’honneur de la sortie d’Ace Attorney – Spirit of Justice qui était fin Septembre. Vu que c’était l’effervescence dans le village autour de la sortie du jeu chez nous, Xin et Yumil auraient cru bon d’en profiter aussi pour officialiser toute son équipe à la mairie.
DJRIDOO : Et ce sera une fête déguisée sur le thème des AA ! C’est toujours cool les fêtes costumées
SOYOKAZE : Mouais, ça pue l’instauration d’un culte de la personnalité en plus de ça. Mais c’est notre chance pour s’infiltrer dans Gourdy-Town et les atteindre sans éveiller les soupçons ! J’ai mes preuves par ailleurs, il est temps de se préparer ! :okay:
ARTY ZAYOX : On a déjà commencé sans toi à préparer les costumes. Pour ne pas se faire griller, il vaut mieux un petit groupe qui s’infiltre et le reste de nos troupes autour du village prêt à intervenir à tout moment au cas où ça se passe mal.
SOYOKAZE : Parfait ! J’aime ce plan ! Avez-vous décidés de la constitution de ce fameux groupe ?
DJRIDOO : Toi évidemment, en Athena Cykes, deux Kokone ça va de pair- *Aie*
SOYOKAZE : Merci pour ces petits commentaires superflus. Le reste ?
ARTY ZAYOX : Balexir naturellement, en Luigi Labocca ou Henri Duplaisir, c’est encore à statuer. On enverra aussi Ema Skye en … Ema Skye, ai-je besoin de faire un dessin ?
DJRIDOO : Et enfin jonrod en Godot !!
SOYOKAZE : O_o Wait what ? Ça va pas ? Tu penses sérieusement que ça peut marcher ?!
DJRIDOO : Au contraire c’est le déguisement parfait ma chère ! Le gars il a la réputation d’être un anti-Godot, personne ne le soupçonnera d’être sous un costume de Godot !
SOYOKAZE : Ok approuvé. On serra quatre à entrer en ville, c’est cool. Finissez les préparations, il faut que tout soit prêt pour dans deux jours ! Tiens d’ailleurs où en est mon petit Rambo dans son entrainement ? SWEETY ! VERTE ! EMA ! AU RAPPORT !
SWEETY TWILIGHT & EMA SKYE & VERTE : Au rapport chef !
SOYOKAZE : Alors ? Comment Balexir s’en sort dans son entrainement de warrior ? :okay:
VERTE : Ces derniers jours ça se passe très bien, mais sur les deux premiers jours ça a été difficile de le mettre au régime sans fast food ni bonbons ni soda …
SWEETY TWILIGHT : Une vraie plaiiiiiiiie ;w;
EMA SKYE : Mais il est pratiquement prêt physiquement et psychologiquement ! Il a la rage de vaincre !
SOYOKAZE : Génial ! Je savais que je pouvais compter sur mon trio de choc ! Finissez son entrainement les filles.
SWEETY TWILIGHT & EMA SKYE & VERTE : Chef oui chef !

C’est ainsi que durant les deux jours avant la date fatidique, tous les résistants travaillaient d’arrache-pied pour être fin prêt.
Dans Gourdy-Town le matin du jour J, les préparatifs étaient enfin terminés. Hamza27, nommé architecte de la ville, finissait les dernières couches de peinture orange et la fixation du nouveau logo de Gourdy-Town sur la façade de la mairie. Lonel quant à lui, désigné adjoint au loisir et divertissement, testait l’installation de son cinéma en plein-air pour la projection tout au long de la soirée de films du studio Ghibli suivi d’un débat sur Le jeu-vidéo est-il un Art ?
Phoemarv lui était devenu second à la milice citoyenne de la ville, sous les ordres de Yumil, ce dernier étant premier adjoint du Dr. Xin et se consacrant à la sécurité du village. Yumil étant occupé toute la journée à rallier tout le village sous la bannière du « roi Xin Ier » par le biais de tract et par son journal, c’est Phoemarv qui s’attelait aux rondes dans les principaux quartiers.
Enfin, Wan et le Dr. Bersy, respectivement adjoint à la politique étrangère et adjoint à la santé, se la coulaient douce au Sunlight, le bar local de Wolv Hunter et débattait âprement sur la possibilité d’une future troisième trilogie Ace Attorney. La fête s’approchait à grand pas pour tous nos protagonistes.
De retour au bunker des résistants, le soleil se couchait, il était temps au petit groupe rebelle de passer à l’action ! Les dernières vérifications étaient réalisées par Soyokaze.

SOYOKAZE : Bon les gens c’est l’heure ! On ne peut pas se rater, des occases comme ça on en voit que très rarement. Puis avec le gouvernement Xinien et sa milice enfin constituée, le village sera difficile d’accès. Des questions ? Balexir ?
BALEXIR : Je suis prêt à en découdre avec ce crétin ! Maintenant que j’ai retrouvé complètement ma mémoire, je suis fin prêt !
SOYOKAZE : J’aime cet esprit : Je te passe exceptionnellement cette batte sacrée Balex *sort un objet très lumineux de son sac* Cache-le bien et utilise-le à bon escient, ce sera l’unique fois où quelqu’un d’autre que moi pourra l’utiliser.
BALEXIR : Même dans mes rêves les plus fous je n’aurais jamais imaginé un tel objet entre mes mains *_* Compte sur moi ! Allons-y Soyoka-
JONROD : Alerte les gens ! Attendez ! Nous avons un agent double dans nos rangs.
ARTY ZAYOX : Comment ?! Qui est-ce ?
JONROD : Verte. Je la voyais en train de nous fausser compagnie pendant que nous avions le dos tourné. Quand je l’ai attrapé puis fouillé j’ai trouvé un petit calepin avec plein de notes sur notre opération de ce soir. J’ai bien fait de la garder à l’œil celle-là, vu comment elle est lugubre et son ancienne fascination pour le Dr. Xin elle avait tout pour être louche.
VERTE : Pfeuh !
SOYOKAZE : Ma petite Verte, ne me dit pas que tu soutiens toujours ce charlatan ?! :choc: Humph, nous n’avons pas le temps de s’occuper de son cas tout de suite. Hunty ! Reste ici avec Verte et garde un œil sur elle !
HUNTY : Ça marche.
SOYOKAZE : Malgré ce contretemps fâcheux il n’y a plus une minute à perdre ! Let’s go !

Le petit groupe de résistants partit enfin en direction de Gourdy-Town. Trente minutes plus tard, tout le monde était en place et les quatre qui étaient désignés pour l’infiltration en ville arrivaient près de la place centrale de Gourdy-Town de directions opposés pour ne pas éveiller les soupçons. L’entrée à la place était très stricte. Jonrod, Ema et Soyokaze purent passer sans soucis mais Balexir se fit tout de même remarquer dans son costume de Labocca par l’agent de sécurité ken69 déguisé en Bill Balaud. Par chance pour lui, cet agent à la solde de Xin était un peu long à la détente et avant qu’il puisse donner l’alerte, il a pu inventer une excuse. Gobant la « raison » de Balexir qui était qu’il voulait rejoindre le camp du Dr. Xin, ken69 décida d’amener directement notre héros devant Xin lui-même, espérant une récompense à l’arrivée.
Au final c’était la suite parfaite des évènements pour le groupe de résistants. Ema et Jonrod décidèrent de se fondre dans la foule pour chercher et mettre hors d’état de nuire Yumil ainsi que tous les indésirables près du maire Xin. Soyokaze quant à elle garda un œil de loin sur Balexir.

Durant ce temps, la fête battait son plein. C’était une scène inimaginable : une immense parade traversait toute la ville, des confettis envahissaient les rues, des bannières aux couleurs de AA6, de Lady Layton (un nouveau jeu annoncé sur 3DS et smartphone pour le printemps 2017 et qui enthousiasmait une grande partie des habitants fan des jeux Professeur Layton) ainsi qu’au nouveau gouvernement symbolisé par une petite moustache noire, nouveau logo imaginé par hamza27 pour l’occasion.
A la fin de la parade, sur le dernier char apparaissait enfin le Dr. Xin déguisé en Matt Moissat aux côtés de la reine Asahi. Ils faisaient des signes à la foule. Quelques instants plus tard, au bout de la grande place, les deux descendirent du char pour monter sur l’estrade et prononcer un fabuleux discours selon ses dires. Trente minutes durant, nos quatre résistants répartis dans la foule en délire devaient se coltiner un discours « nauséabonds et pitoyables » (ces mots étaient les premières pensées de Soyokaze, qui se demandait toujours comment leur petite communauté a pu en arriver là).
A la fin du discours, Xin et Asahi quittèrent l’estrade, laissant les habitants profiter des diverses activités. L’agent ken69 profita de ce moment pour amener Balexir devant son chef.

KEN69 : CHEF ! Ce monsieur s’est présenté devant moi à l’entrée de la ville et souhaite rejoindre nos rangs !
DR. XIN : Merci agent ken- … Tiens, déjà parti ? Bref … Tiens tiens Balexir, pas trop mal à la tête ? Tu t’es résigné à reconnaître les vraies personnes de valeur dans cette ville ?
BALEXIR : C’est ça fumier ! Tu crois vraiment que je vais te rejoindre ? C’est l’heure pour toi de prendre la raclée de ta vie !!
DR. XIN : Tss … Mouhahaha ! J’aurais dû me douter que la prêtresse a dû t’amadouer. Et que vas-tu faire tout seul ? Je vais appeler Yumil pour te coller au fond d’une cellule de la milice, on va voir ce qu’on va faire de toi.
SOYOKAZE : *tenant le bras d’Asahi* C’est inutile vile crapule ! jon et Ema ont réussi à garder ton bras droit éloigné pour un long moment !
DR. XIN : Wut ? Impossible !
SOYOKAZE : jon a engagé un débat avec lui sur Metroid Other M et Yu-Gi-Oh Arc V, impossible de les arrêter. Quelle piètre point faible
DR. XIN : Yumil sérieux -_- Pff, et qu’allez-vous faire de toute façon ? Ce n’est pas comme si vous étiez Persona non Grata ici !
SOYOKAZE : Oh mais c’est TOI qui va remettre de l’ordre dans tout ce bordel et faire remonter Arty et ses adjoints sur le trône !
DR. XIN : Hahaha ! Ne me fait pas rire ! GARD-*
SOYOKAZE : *montrant les photos compromettantes à Xin* Héhéhé, tu es sûr et certain de ne pas changer d’avis ?
DR. XIN : *Gloups* Nowaynowaynowaynowaynoway ! Attends !
EMA SKYE : *arrive en courant* Soyo ! J’ai réussi à trouver le carnet dans le bureau de Xin dans la mairie, je m’en suis débarrassée comme convenu !
DR. XIN : C’est dégueulasse de fouiller dans les affaires des autres Ema ! Un vrai coup bas ! *Soyo remet sous le nez de Xin les photos* Ok ok ok ! C’est quoi tes conditions ?
SOYOKAZE : *avec le grand sourire de la victoire* D’abord tu vas refaire un joli petit discours d’excuse devant tout le monde en disant que c’était des bobards et tu fais revenir Arty et Hunty au pouvoir. Malheureusement et ça m’énerve, c’est que t’as tellement mis ta merde dans l’inconscient des gens que tu vas garder ta place de co-maire bien gentiment, Arty veillera au bon déroulement de la nouvelle administration. Deuzio tu dégages cette milice, ça ne se fait pas c’est tout. ET TROIZIO TU REPRENDS TA PLACE DE REDACTEUR EN CHEF DU GN ! JE NE VEUX PLUS REVOIR UN TEL TORCHON SINON JE TE JURE QUE CES PHOTOS VONT ARRIVER EN UNE DU JOURNAL !! Compris ?
DR. XIN : Oui madame …
SOYOKAZE : Balexir je te le laisse, il est à toi.
BALEXIR : *sort la batte sacrée de son sac* Avec plaisir !
DR. XIN : Attends, quoi ? Tu lui as laissé ta batte ???!!! Attends Balex, on va s’expliquer calmement ! ATT- *Argh !*

Ne le laissant pas finir sa phrase et sortir sa propre batte de sa blouse à temps pour contrer, Balexir plein de rage fit un moulinet avec la batte sacrée de Soyokaze et envoya voltiger le Dr. Xin vaincu à l’autre bout de la ville.

Une heure plus tard, le Dr. Xin amoché a dû réparer les dégâts qu’il a fait subir à toute la ville. Par chance, les Gourdiens acceptèrent sans trop de contestations les excuses de Xin et Yumil. Il a été décidé que Soyokaze et le Dr. Xin prennent officiellement la place de co-maire de Gourdy-Town, Arty et Hunty, lassés par le  « bordel qu’est la politique dans cette ville » selon leur dire et restant plus en retrait dans l’administration Gourdien, gardant toutefois leur mot à dire si besoin. Ridoo quant à lui endossait l’ancien rôle de Xin et Soyo, celui d’adjoint au maire.
Le Dr. Xin avait bien réussi son objectif : devenir maire de Gourdy-Town, poste qu’il désirait depuis des années. Mais la frustration d’être tenu à l’œil par Soyokaze et ses adjoints ne le satisfaisait guère. Pour le moment, il dû se résigner à retrouver l’ambiance d’antan du village et de revenir à ses petites expériences ainsi qu’à l’écriture du journal en retard. Bref, un peu comme avant.

Preuve que Gourdy-Town avait repris son calme et son rythme de vie d’avant toute cette folle histoire, Swann, notre cher troubadour attachant, débarqua un soir au bar du Sunlight et sorti sa toute nouvelle blague imaginée à l’instant : « Hey les amis ! Vous connaissez l’histoire de l’eunuque décapité ? Roh pas la peine de la raconter en fait, c’est une histoire sans queue ni tête ! xDDDDDDD ». Voyant le regard foudroyant des habitants du village venu prendre un verre dont Arty et Yumil qui était au fond du bar, Swann se prépara au pire et se mit en position pour recevoir son coup de batte. Mais curieusement, un simple blanc envahissait la salle et les discussions reprirent, sans que Swann ne puisse recevoir le moindre coup.
Était-ce le signe d’un changement à Gourdy-Town après toutes ces péripéties ? Nul ne peut le dire avec certitude …

THE END.

Ecriture : Xin Eohp
Scénario : Soyokaze, Xin Eohp
Dessins : Soyokaze

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s