Péripétie et Volte-face – Gourdy’s News N°120

 

C’était une sombre nuit éclairée seulement par la lune se reflétant sur le marais. Au beau milieu de ce marais entouré d’une forêt se trouvait un homme évanoui. Cet homme se réveilla avec un fort mal de tête : il ne se souvenait plus de rien. Enfin, il ne se souvenait que de deux choses : un petit village et un château lugubre.
En quête de sa mémoire, notre homme se leva, de la boue plein sur ses vêtements et partit en direction du village. Malheureusement pour lui, il ne connaissait pas la route de sa destination. Par chance, un vieil homme vêtu de vert, d’une cape noire et de lunettes sombres jaillit du léger brouillard environnant vers notre aventurier.

 

 

– Êtes-vous perdu jeune homme ? demanda le mystérieux vieillard
– Eh bien … Je cherche un petit village, c’est tout ce dont je me souviens. Enfin je crois qu’il y a un château pas loin, ça vous rappelle quelque chose ? rétorqua l’aventurier
– Oh, vous devez parler du château de Xinland ? C’était votre destination à la base, vous ne vous en souvenez pas ?
– Comment ça ? répondit
– Nous nous sommes déjà rencontrés monsieur. Vous vous étiez arrêté dans notre village pour en savoir plus sur le château. Vous n’en avez vraiment aucun souvenir ?
– Pas du tout papy. Que voulais-je faire là-bas ?
– Trouver un objet qui pète la clas *HEM* Excusez-moi. Un objet précieux, vous êtes un aventurier d’après ce que vous m’aviez dit !
– A la Indiana Jones ? Cool ! Je crois que je vais devoir aller faire un tour à ce fameux château.
– Tenez mon enfant, voici une carte pour vous rendre au château, il y a aussi l’emplacement du village. Je pense que vous devriez chercher cet objet, votre mémoire reviendra sans aucun doute !
– Mais je ne sais même pas quel est cet objet !
– Vous nous avez parlé au village d’un carnet, un carnet avec plein d’informations dedans et qui vaut cher au village.
– Je vois ! C’est bien mystérieux comme vous dites, je vais trouver ce carnet !
– D’après les rumeurs, ce carnet serait sous clé dans une commode du troisième étage de le château de Xinland.
– Merci beaucoup, j’y vais ! Heu avant de partir, quel est votre nom ?
– Oh oh ! Mon nom n’est pas important, j’aime être discret et tranquille. Je suis simplement un homme de la région.

 

 

Sur cette phrase se termina la discussion entre les deux hommes. Le vieil homme de la région donna la carte puis s’éloigna et disparu comme il était arrivé, dans le brouillard. Notre aventurier partit donc à la recherche de ce fameux château, grouillant de questions. En quête de ce carnet mais aussi de sa mémoire.

Notre homme suivit scrupuleusement la carte et continua son chemin à travers la forêt. A son grand étonnement sur le chemin se trouvait une petite structure en bois. En s’y approchant de plus près il remarqua que c’était un kiosque à journaux. Des piles entières du « Gourdy’s news » y étaient entreposées. Une petite pancarte avec écrit « Servez-vous ! » se tenait juste à côté du petit kiosque en bois.

 

 

Notre aventurier, curieux de voir une telle chose au beau milieu d’un endroit aussi peu fréquenté, ramassa l’un des numéros et le feuilleta. Il datait de ce mois-ci. Il pouvait lire dans une petite rubrique sur le côté gauche les anniversaires de Yumil, Asahi et de Sena durant le mois. En Une du numéro se trouvait les dernières news autour d’Ace Attorney 6, les dernières images diffusées et la mention du retour d’Ema Skye et de Maya Fey.
Le deuxième paragraphe était centré sur l’adaptation du premier Ace Attorney en version animée. Un vif débat découlait de ce dernier. « C’est dégueulasse techniquement alors que Shigatsu était bien plus beau ! », « C’est un honte ! Le petit vélo en arrière-plan durant la 14e minutes de l’épisode 3 est tellement mal animé ! Même Disney c’est moins dégueulasse que ça !! » ou « Mia n’est pas très belle avec son maquillage 😦  » pouvait-on lire à la fin de l’article, témoignages de quelques habitants de Gourdy-Town.
Notre homme lu une dernière page rapidement avant de se remettre en route. Celle-ci portait sur un article du Dr. Bersy, grand analyste criminel et expert du barreau, qui analysait en profondeur les raisons des criminels des jeux Ace Attorney. L’aventurier lisait ce papier avec attention mais sa conscience lui répéta de se remettre en route. Il lâcha le journal et reprit son chemin.

 

 

Trente minutes plus tard, un vaste bâtiment apparu devant ses yeux. L’aventurier était arrivé à sa destination. En s’approchant de la demeure, il remarqua un large grillage l’entourant. Un nombre incalculable de pancartes notés « Défense de s’approcher ou d’entrer » étaient accrochés sur ces grilles imposantes. Ignorant ces avertissements, notre homme fit le tour, lança une corde au-dessus des grilles, les escalada (non sans difficultés et avec quelques égratignures) et entra par la porte de derrière. Un vaste hall se présenta à lui. Mais il entendit du bruit provenant du sous-sol et se cacha en vitesse derrière les imposants escaliers en marbre. C’était une douce voix féminine mais autoritaire qui résonna dans le hall ainsi qu’une voix d’homme plus étouffée.

 

 

– Crétin de Xin ! Tu as encore du retard pour ton prochain numéro ! cria Dame Soyokaze, la prêtresse des lieux.
– Pff, j’ai juste oublié cette fois-ci ! Et puis je suis occupé sur une nouvelle invent-
– NAN ! NAN ! NAN ! Plus d’inventions jusqu’à nouvel ordre !! Je te rappelle que tu as des interviews à faire aujourd’hui, plein de témoignages à recueillir ! répondit Soyokaze d’une voix encore plus forte.
– Je veux bien faire les interviews des nouveaux habitants (Adan Flyber, Rasetsu, Eren et Mystique Elya Cykesquill si je ne me trompe pas ?) mais pas jonrod quoi ! Il fait une crise de mégalomanie en ce moment, il trashtalk sans arrêt, soupira le Dr. Xin, visiblement déçu de sa mission du jour.
– Ce n’est pas lui que je définirais en premier comme mégalomane mon cher ! Au lieu de rêvasser dans ton somptueux château toute la journée avec Dames Asahi et verte, tu ferais mieux de déguerpir en direction du village, calepin en main ! Je te rappelle en plus que tu as la salle des Fanclub à aller voir pour ton article sur le nouveau souffle des Fanclub Ace Attorney !
– Très bien très bien ! Mais n’oublie pas que c’est à toi d’organiser le prochain concours-événement en ville sur les meilleurs meurtriers d’Ace Attorney. J’en ai rien à cirer !
– Oui je m’en occuperai. Allez ouste mécréant !
– vslhzefohcnqsocvh !!

 

Sur cette dernière phrase incompréhensible du Dr. Xin, la discussion fut terminée et celui-ci s’empressa de prendre sa blouse blanche « de ville » dans la garde-robe de l’entrée et sortit sans dire un mot. La prêtresse sembla toujours agacée et partit en grommelant en direction du sous-sol. Une aubaine pour notre aventurier ! Celui-ci se dépêcha de gravir les escaliers du château en toute discrétion pour arriver jusqu’au troisième étage.

 

 

Notre aventurier fouilla minutieusement toutes les pièces de l’étage, sans succès. Voyant qu’il restait une ultime pièce à fouiller, notre héros ne baissa pas les bras et entra dans cette pièce. Il était écrit « Chambre de Dame Soyokaze, Grande Prêtresse ». L’aventurier se sentit un peu idiot sur le coup de ne pas avoir fouillé cette pièce en premier. Il regarda avec minutie tous les meubles de la chambre jusqu’à tomber sur une petite commode verrouillée à double-tour tout au fond de la salle. Pas de doute, c’est bien la fameuse commode dont parlait le vieil homme !
Notre Indiana Jones en herbe se tritura les méninges une bonne dizaine de minutes sur la façon à ouvrir cette commode. Puis, après un soupir, son regard se détacha vers un petit pot de fleur à côté de la commode. « Nan ce n’est pas possible. C’est un putain de cliché de film hollywoodien ça, c’est juste pas possible qu’elle se trouve en dessous ! ». L’aventurier vérifia quand même le dessous du pot et trouva avec surprise la fameuse clé du meuble. Il ne perdit pas de temps à ouvrir le meuble. Plusieurs objets s’y trouvaient. Il remarqua en premier une petite note avec marqué « NOTE : Idée de nouvel article pour le journal -> ‘Philosophie de comptoir bonsoir ! by Balexir. Sujet d’aujourd’hui : La façon dont une femme s’habille est-elle provocatrice ?’ -> A réfléchir avec Xin ».
« Haha, c’est quoi cette idée d’article complètement débile ?! Cela ne marchera jamais ! » se disait dans sa tête notre homme. Une pile de feuille rangée dans un dossier se trouvait juste derrière cette note. « La folie Undertale s’empare de Gourdy-Town ! » pouvait-on lire sur la devanture du dossier. « Un futur article spécial de leur journal » se disait l’aventurier. Et là, ce dernier tomba enfin sur le sujet de sa quête : un petit carnet aux reliures dorées se trouvait au fond de la commode, bien caché derrière le dossier. Notre homme allait-il enfin retrouver sa mémoire en lisant le contenu de ce carnet, fruit de son long périple ?

 

 

L’aventurier sortit le petit carnet du meuble et commença à ouvrir la première page quand soudain Dame Soyokaze déboula dans la chambre, alertée par le bruit et s’écria : « Qu’est-ce que c’est que tout ce grabuge ici ? … MAIS, MAIS, MAIS, QUE FAIS-TU BALEXIR ?! ».

 

TO BE CONTINUED …

 

Ecriture : Xin Eohp
Scénario : Soyokaze, Xin Eohp
Dessins : Soyokaze
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s