GOURDY-TOWN – THE ORIGIN : Soyokaze – Gourdy’s News N°116

Début Juillet. L’été débute à peine que le Soleil tape déjà très fort sur la ville de Gourdy-Town. Je n’en pouvais déjà plus ! Je me demandais comment les petits jeune du village faisaient pour tenir si longtemps sous un tel cagnard. J’en voyais certains courir mais d’autres étaient plus malins et se mettaient sous les arbres du parc pour discuter de leur manga ou anime du moment, d’Hayao Miyazaki et du studio Ghibli ou même des derniers trucs qu’ils avaient vus ou lus. L’ambiance y était rafraichissante, les anciens étaient heureux de voir la jeune génération déborder d’autant d’énergie !

Et moi qui ne pouvait pas profiter de ce temps radieux, j’étais dans l’obligation de courir dans toute la ville pour chercher les scoops pour ce Gourdy’s News toujours en retard ! A ce moment on arrivait déjà à plus d’une semaine !! Je me demandais comment les gens font pour ne pas encore râler de ces délais insupportable. A croire que lire leur petite nouvelle autour de la sortie imminente de Dai Gyakuten Saiban ou les derniers résultats du concours d’OST d’Ace Attorney suffisent à les rendre aveugle à ce point.
Enfin, avant d’aller régler ces petits problèmes internes avec notre rédacteur mégalo, je devais passer vite fait au bureau pour signer de la paperasse administrative et saluer nos nouveaux habitants du mois : BunnyBunny77 et Ezekiel Johnson. Cap faisait elle aussi son retour au village après un long voyage au Japon, j’avais hâte de l’écouter ! Mais au moment où je commençais à m’extasier, l’excitation retomba d’un coup : Yumil m’appela pour me dire de revenir au château car du boulot m’attendait.
Dépité, je fus obligé d’y aller en trainant des pieds. Voir les jeunes qui sont en vacances jouer à Marabout – Bout de ficelle ou Noter la musique de votre voisin me déprimait encore plus, moi qui allait devoir m’enfermer dans le vieux labo poussiéreux du Dr. Xin. Arrivé au château, j’aperçus Yumil qui me dit qu’il avait une affaire urgente à régler et qu’il devait s’absenter. Déjà qu’il n’y avait personne dans l’antre du docteur, les domestiques ayant eu ras-le-bol des exigences du docteurs, Asahi toujours absente depuis quelques temps (Yumil m’a parlé d’un voyage d’affaire mais je n’exclue pas l’hypothèse d’une expérience de Xin qui a mal tournée, le docteur adorant utiliser des cobayes humains pour ses tests) et le principal intéressé toujours je ne sais où, cela ne me remontait le moral ! J’arrivais dans le labo et entraperçu un tournevis sonique, outils symbolique d’un personnage de science-fiction que j’adorais particulièrement. Évidemment je me suis ruée dessus mais dès que j’essayais de l’utiliser, celui-ci se cassa. De la camelote, cela ne m’étonne même plus … Et c’est là que je me souvenais de quelque chose : il y a de ça quelques mois, plusieurs personnages de science-fiction -voyageurs du temps qui plus est- étaient arrivés en plein village. J’avais pu retenir ma joie et mon fangirlisme ce jour-là (je ne sais pas comment car c’est difficile à croire je dois l’avouer), d’ailleurs Xin était resté muet quant à cette affaire.

Au passage vous vous demandez tous pourquoi je suis au service du docteur depuis longtemps, prête à endurer ses pires caprices je présume ? Ne me faites pas croire que vous n’y avez jamais pensé ! Eh bien cela remonte à longtemps, du temps où j’étais une dessinatrice/écrivaine de talent pleine de vie ! Je rêvais de faire une grande BD ou un roman à succès ! Je commençais à exposer mes œuvres à Gourdy-Town au moment où je venais d’emménager.

Le succès qu’avaient connu mes écrits et dessins me boostait encore plus pour continuer. Je sentais que c’était ma voie. Au départ cela a été difficile de choisir entre le dessin et l’écriture (il fallait bien choisir, c’était trop de travail que de s’occuper de deux médias totalement différents au même moment) mais mon cœur en avait décidé autrement : ce sera le dessin. Et mon choix avait payé : toute la ville ne parlait que de mes œuvres ! C’était une grande fierté pour moi. Puis vient ce jour où, au sommet de mon art, je connu la déchéance : ma rencontre avec DjRidoo. Là, ma vie a vraiment basculée. Il réussit en seulement quelques semaines a me faire faire des conneries les plus stupides les unes que les autres. J’en avais perdu l’envie et le temps de continuer mes dessins. Mais je ne m’en rendais pas compte. Je pensais être heureuse pourtant mais toute cela n’était que débauche. Puis vint ma nomination à la mairie mais qui ne m’avait pas permise de revenir sur le droit chemin. Enfin, une seconde rencontre que je croyais qui permettrait de me relancer mais qui m’aura été fatale : celle avec le dr. Xin. J’étais tellement excitée par ses inventions ! Il parlait de voyager dans le temps dans ses délires les plus fous mais moi, raffolant de ce genre d’histoire, j’y croyais ! Surtout après avoir vu de mes propres yeux les voyageurs de mes rêves, il y avait de quoi ! Mais depuis quelques semaines j’étais enfin confronté à la réalité : le boulot que m’avait donné Xin était de la merde ! Eh ouais ! Payé trois rien (et encore, ça fait 6 mois que j’attends ma paie, moi qui fait en plus une grosse partie de son boulot !) et pour un nombre d’heure affolant (les 35h on repassera avec lui …). D’ailleurs je me demande aussi comment Swann fait pour rester dans le staff du journal avec sa rubrique (car ouais, il est traité de la même façon que moi, voire même pire que ça !). Il doit bien aimer ça je suppose … Et j’en parle pas de Yumil … Je me pose la question pour moi aussi. Sérieusement les jeunes qui me lisent, n’acceptez jamais de travailler pour lui ! C’est du pipo ! Mais tel un homme politique convaincant, c’est un beau parleur qui arrive quand même à nous faire avaler ses bêtises. Et quand je l’entends certains soirs parler de ses grands projets avec Yumil, mon fangirlisme ne peut s’empêcher de s’emparer de moi et j’oublie tout autre chose. Puis j’essaie de lui proposer mes dessins pour en faire une rubrique, il me dit qu’il les mettra dans le GN un jour alors j’attends encore et encore, peut-être qu’un jour …
Mais comme vous voyez, cette dure réalité me permet d’enfin m’accrocher à mes dessins et de ne pas abandonner ! Je sais que je finirais par trouver un moyen d’utiliser Xin à bon escient pour mes intérêts, il suffit juste d’être patiente ! Le docteur a beau faire son malin avec ses inventions et sa pseudo conquête du monde, il n’est pas parfait tout autant et je ne me laisserai pas faire ! Et puis, je sais que 2/3 inventions qu’il a faite ont marché, peut-être que la prochaine marchera ! Si il a un appareil ou un moyen pour faire revenir les voyageurs du temps ou de GoT je ne cracherai pas dessus … Aww ça me reprend

*Hem* Après ce petit moment de rêvasserie, je me ressaisie et pris un petit thé avant de me mettre au boulot ! C’est pas tout ça mais les planches du journal ne se font pas toute seule ! Après une nuit blanche et 5 tasses terminées, le journal du jour était fin prêt ! J’étais fière de moi ! Malheureusement je remarquais l’horrible retard sur ma montre ! Damn j’aurais pas dû faire une pause Hero Corp en plein milieu de mon travail !
J’enfourchais mon vélo, les journaux dans mon sac, et je filais à toute vitesse à Gourdy-Town ! J’apercevais les premiers habitants sur la place principale du village. A plein poumons, je criais les news de la Une de l’édition d’aujourd’hui : « La nouvelle rubrique musicale de Sena  » G & Djee pour vous servir ! », La saison 2 imminente de True Detective – Dernières infos et sondages sur les attentes prochaines des concitoyens !! Demandez votre numéro du Gourdy’s News !! ».
Finalement, ma tournée s’était bien passé et les habitants compréhensifs de ce retard -en même temps ils en avaient l’habitude- lisaient avec assiduité le contenu de notre nouveau numéro. Un large sourire radieux se dessinait sur mon visage. Je savais que maintenant j’avais quelques congés et que ce docteur de pacotille n’irait pas m’embêter durant quelques semaines ! Le bonheur total en somme !
Je m’avançais d’un pas certain vers mon petit chez moi lorsque j’aperçus au loin la petite Sweety qui pleurait à chaude larme. Forcément pour ma petite puce je couru le plus vite possible pour la rejoindre ! Sweety, fébrilement, me montra du doigt le responsable de cette situation : il y avait Swann et jonrod côte à côte. Sans hésiter une seule seconde je m’élançais pour faire un high kick aux deux malotrus : les deux étaient K.O sans contestations ! Electromignion, présente sur place, m’expliqua cependant que jon n’y était pour rien et qu’il beuglait contre Swann le véritable coupable de notre affaire. « Ah c’est pour ça que jon criait « Mais non Soyo c’est Swann le responsa- Argh ! », my bad je m’emballe un peu des fois  :woops: «  m’écriais-je. « Pourquoi tant de méchanceté ? » se demanda Swann. « J’ai juste raconté l’une de mes blagues préférées à la jeune génération. D’ailleurs je suis sûr que tu ne la connais pas celle-là ! xD Eh bien c’est le professeur qui demande a la classe de rendre les devoirs-maison et passe dans les rangs pour les ramasser, et arriver devant Toto, lui demande :
– Mais pourquoi tu ne me rends rien toto  ?
– Ben je l’ai pas fait m’sieur !
– Et pourquoi cela Toto ?!
– Parce que c’était un devoir-maison et j’habite en appartement moi ! xDDDDDDDDDDDD »

D’après les dires de jon après-coup, mon regard fut noir comme il ne l’avait jamais été. Je sortis une batte longue et imposante de mon sac, me prépara à m’élancer et, visant la tête de Swann, cria : « On ne fait jamais pleurer les jeunes et surtout pas ma Sweety vil gredin !! ». Je ne sais plus à combien de mètre il a voltigé mais d’après les applaudissements de jon et des autres, il a dû aller loin. Qu’est-ce que je l’aime cette petite batte que m’a confié la mairie <3<3<3
Sur ce petit incident se terminait ma petite histoire. Je peux enfin aller mettre mes petits doigts de pied en éventail ! Tout en ayant mon petit cahier de dessin à côté de moi bien sûr …

Et voilà c’est terminé pour ce Gourdy’s News en retard (boulot, JE tout ça tout ça …) et sûrement un peu moins intéressant que le dernier sorti mais je compte essayer de nouvelles choses pour l’édition du mois prochain. See you ! :okay:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s