GOURDY-TOWN – THE ORIGIN : Balexir – Gourdy’s News N°118

(Suite à une réclamation de notre homme mystère, son nom a été remis en entier dans ce numéro)

Previously on The best Trailer created on the world : « Je sortis mon calepin et mon crayon et était prêt à noter.
Et … c’est là que je comprenais pourquoi quand il commença à parler … »

– Ce que je voulais révéler au monde, c’est que … C’est Miles fucking Edgeworth le plus sexy des deux <3<3<3

Balexir faisait mention du dernier grand débat relancé en ville qui est « Phoenix ou Hunter le best ? ». A ce moment-là, mes nerfs -qui avaient été mis à rude épreuve auparavant car une nuit blanche de préparation pour cette interview- ont lâchés. Je vis ma batte que m’avait donné le maire il y a quelques mois comme signe que je faisais partis de la mairie rangée dans le hall près des parapluies. Je la pris et poursuivis Balexir jusqu’à l’entrée du manoir, lâchant toutes les insultes inimaginables.

– Nan mais je rigole Xinouche xD J’ai vraiment plein de choses passionnantes et surtout pertinentes à te raconter. Tu verras ce sera le meilleur journal que tu aies pu publier de ton vivant !
– Humpf …
– Mais avant j’ai envie d’aller boire un verre en ville, on y va ? Allleeeeeezzzzz on va s’amuser comme des fous !

Je n’avais pas vraiment le choix même si j’étais réticent. Il faut dire que à part son interview je n’avais prévu aucun plan B de côté. Il me fallait quelque chose pour écrire ce fichu bout de papier. On partit pour Gourdy-Town. En chemin, je remarquais que le nouveau référendum battait déjà son plein : des pancartes et des affiches étaient disséminées un peu partout en ville et dans les alentours avec les idées de chacun sur les futures décorations et travaux en ville. Surtout que l’année prochaine on fête l’anniversaire de la ville. Quelques habitants voulaient tout changer : peintures, routes, design des lampadaires et autres objets municipaux. Certains préféraient la sobriété avec quelques changements simples mais significatifs. La mairie apprécia l’idée et organisa en grande pompe ce grand référendum. L’idée vint d’une nouvelle habitante arrivée il y a 2 semaines de cela : Emi-chan, décidée à faire bouger la ville à travers des activités. Deux autres arrivants, AceDetective et Holmessyz, avaient précédés son arrivée le mois dernier.
Nous nous dirigeâmes directement au Sunlight, le très célèbre bar (et qui fait désormais restaurant !) du scintillant Wolv Hunter. Comme nous approchions de midi, nous en profitâmes pour déjeuner. Évidemment, c’est moi qui ait dû payer mon invité du jour, quel étonnement … Balexir n’hésita aucunement à prendre les nouveautés les plus chers.

*Crounch Crouch* Génial ces snackoos salées en entrée ! Wolvy ! C’est toi qui a eu cette idée mon chou ? ❤
– Nop, c’est Ema Skye, ma nouvelle serveuse. Elle est extraordinaire cette petite
– Bon Balexir, peut-on entretemps commencer notre interv-
– Ah au fait mon cher Xinouche ! Tu savais qu’il y avait un anime Ace Attorney en préparation pour Avril 2016 ? Et un Ace Attorney 6 en 2016 aussi et en Occident avec déjà un trailer et des infos dessus ?! J’ai tellement hâte !!
– Oui oui … C’est bon ? On peut commencer ?
– Arrête de serrer les fesses un peu mon Xinouche, t’auras un beau journal prêt pour demain, te presse pas 😉 Alors … Je pensais te raconter une anecdote qui m’était arrivé une fois en ville. Une anecdote vachement importante !
*Ressors son calepin* Vas-y je t’écoute !
– C’était il y a deux semaines dans le quartier des vieux sages, tu sais celui où pratiquement aucun des premiers habitants de la ville ne sont sortit de chez eux depuis très longtemps ? Eh bien je trainais là-bas en compagnie de verte. On discutait des derniers fanarts de Soyokaze, Emi-chan, Ema Skye et AceDetective exposés à la salle des fêtes, de notre Professeur Layton préféré et notre premier jeux-vidéo lorsque soudain nous aperçûmes que jonrod parlait avec xmp, un vieux de la vieille celui-là ! C’était aussi une surprise pour jon’ de le voir sortir de chez lui ! Nous courûmes dans leur direction et je me présentais admirablement comme l’un des piliers de la nouvelle génération des habitants de la ville. verte et jonrod ne faisaient que m’approuver durant toute notre discussion et, humblement, lorsque le soleil se coucha, je pris congé pour rentrer à mon domicile. Évidemment tout en signant quelques autographes de mes admirateurs et admiratrices sur le chemin 😉
– Donc en fait tu me racontes ta vie trépidante, le tout accentué d’une multitude d’exagérations ? Et tu crois que tu vas réussir à me faire gober ça ?
– xDDD Je déconne je sais. Mais c’est du sérieux la prochaine !
– Tu sais, même moi j’ai une patience qui atteint des limites …
– Nan vraiment c’est du concret cette fois ! Mais il faut que passe d’abord chez moi, tu m’accompagnes ?
– Je te jure celui-là …

Nous sortîmes du Sunlight et nous nous dirigeâmes vers la maison de Balexir. Sur le chemin je m’étais arrêté après avoir aperçu une chose. Au milieu de toutes les pancartes pour le référendum se trouvait plusieurs pancartes avec écrit « Balexir le magnifique », « Balexir le sex-symbol 2015 » ou encore « Balexir le plus beau ».

– Nan mais attend c’est quand même pas toi qui a mis toutes ses pancartes Balex ?! -_-
– xDDDDDDDDD Vu que tout le monde en posait un peu partout je pensais apporter ma petite touche personnelle ~

En un rien de temps je sortis la batte que j’avais caché dans mon sac et fit faire un vol plané à Balexir. Je ne pouvais pas supporter un tel égo venant de sa part. Là ce n’était plus possible ! Par le plus grand des hasards mon swing était parfait et Balexir avait atterrit juste devant chez lui. L’une de mes rares satisfactions de cette journée. Dans son salon, je pouvais observer une décoration plutôt axé jeux-vidéos avec des figurines Animal Crossing : New Leaf ou une multitude de posters Ace Attorney. Surtout des posters d’Edgeworth par ailleurs.

– T’as vu comment il est sexy Edgy sur ses posters ? <3<3 Klavier Gavin est aussi pas mal là-bas ❤
– … Ouais, si tu le dis.
– Tiens ? Qu’est-ce que c’est que ce machin accroché près des escaliers ?
– Ah, ça ? C’est un compteur à homerun. Je compte le nombre de fois que je me suis pris un coup de batte par un membre de la mairie. Faut que je le mette à jour par ailleurs.
(57 ?! Ca ne devrait même pas m’étonner pourtant …)
– Ah oui non, en fait c’est 578, ce compteur n’est qu’à deux chiffres, faut que j’en achète un nouveau à 3 chiffres
– Mais qu’est-ce qu-
– OH TIENS ! Et si on allait voir à l’annexe de la mairie les nouveautés des Fanclubs ? J’ai entendu dire que Emi-chan la nouvelle a ouvert des FC sur Phoenix, Maya et Pearly ❤ Et qu’en plus Ema Skye aurait crée un sublime logo mettant en avant les formes voluptueuses de Edgeworth ❤ GO !

A peine ai-je eu le temps d’ouvrir la bouche que Balexir était déjà dehors, courant en direction de la mairie. J’avais pu le rattraper. Yumil était devant l’annexe. Je savais qu’il était en « mission secrète » de la part de la mairie pour dénicher quelques trucs sympa pour l’organisation de la fête d’anniversaire mensuelle, cette fois-ci destinée aux anciens maires Gold et Ike ainsi qu’à maarion et verte. Il me semble qu’il avait pour idée de faire écouter les derniers remix de Lonel en avant-première pour ces quatre-là ainsi qu’à l’un de ces concerts privés. Je me rapprochai d’eux.

– Alors Xin ? C’est difficile le métier de journaliste parfois hein ?
– Faut dire que t’as beau être mon assistant Yumil, tu ne m’aides pas beaucoup …
– Pauvre Xinouche :’) Pour te consoler je vais vraiment te dire cette fois ma révélation de ouf !
– Vas-y cette fois. Et pour de vrai !
– Vous vous rappelez de cette histoire de guitare de Swann volée lors de la dernière réunion municipale il y a quelques mois ?
– Oh que oui on s’en rappelle, ne t’inquiète pas pour ça.
– Eh bien, en détective de génie que je suis, j’ai mené ma petite enquête, épluchant le dossier de l’affaire et en refouillant de fond en comble la mairie. De plus, en jouant de mon réseaux d’informations international (FBI, Interpol, j’ai plein de potes là-bas) j’ai enfin découvert LA vérité : Swann avait caché sa guitare pour ne pas qu’on la lui vole et l’avait oublié ! Le maire est lavé de tout soupçon ! Xin ! Fais éclater la vérité au grand jour !

Yumil et moi nous nous regardâmes quelques secondes, sans voix. Puis Yumil cassa ce silence pesant.

– Tu vois tes histoires Balex ? On dirait des bonbons goût à la merde. Tu fais un bel enrobage, tu fais penser qu’il a un goût extraordinaire mais non il a bien le goût de la merde. C’est un peu la même chose pour Swann et ses blagues en fait, sauf que Swann lui il ne fait pas de bel enrobage.
– Et en plus tu te la joues Captain Obvious … A croire que tu n’as pas assisté à la fin du procès après ton témoignage à la barre. Ne me dis pas que c’était vraiment ça ta « révélation de ouf » ?
– Ben si, pourquoi ? 🙂
– J’espère pour toi Balex que tu sais courir le 100m en moins de 10 secondes, parce que là ta vie en dépend.

Je compris à ce moment-là que Balexir m’avait roulé. Ma frustration après une journée de gâchée était au maximum. Ma main était prête à agripper le manche de la batte qui était dans mon sac.

– Non mais attend Xinouche ! Pas la peine de s’énerver pour si peu !
– Pour si peu ?! Tu te rends compte de la gravité de la situation ?! Je vais devoir inventer un torchon pour que les gens n’y voient que du feu car manque de temps pour trouver de vrais news !! Soyokaze va être ravie en apprenant tout ça …
– Ah, elle ne le savait pas ? C’est pourtant elle qui avait pariée avec moi que je ne pouvais pas te faire tourner en bourrique toute une journée ^^
– … … Attend, répète un peu ce que tu viens de dire ? Ai-je bien entendu ?
– Oui bon, tourner en bourrique mais je t’ai bien fait une belle révélation ! C’est juste que je ne te l’ai pas dit tout de suite. Sans rancune hein ? ❤

Yumil ne put s’empêcher de rire tellement la situation était improbable. Balexir avait enfin compris la gravité de la situation et prit ses jambes à son cou. Ma course-poursuite débuta. J’avais une irrésistible envie de me défouler avant de rentrer chez moi. J’aperçus Soyokaze parlant à Ema Skye et Arty non loin de la salle des fêtes. Et elle me bassine après qu’elle est malade toute la journée ? Pff … Laissant cette affaire de côté, je criais au maire et à mon assistante d’utiliser leur batte sur Balexir avant qu’il n’arrivait à me semer dans les ruelles de la ville. Ce qui est bien avec Balexir c’est que je n’avais même pas besoin de justifications pour que Arty et Soyokaze lèvent leur petit doigt et fassent voltiger ce mégalomane. Ce fut l’un des homeruns les plus mémorables de l’histoire de Gourdy-Town. Swann, passant par hasard à ce moment-là et souhaitant faire une blague sur cette situation n’avait même pas eu le temps de commencer à parler que le doux bruit des 3 battes divines retentirent dans toute la ville.

*Le soir venu*

– Quels bobards vais-je bien pouvoir sortir pour le numéro de demain ? Un scandale sur Basibidi ? Pas assez vendeur … Une rumeur sur le prochain album de jonrod ? Personne n’y croira … Un article sur les actions de ken69 pour la ville ? lol.
– Coucou Xin ! Tu t’en sors pour le numéro de demain ? N’oublies pas, aucun retard accepté
– Je te hais Soyo ! Rappelle-moi pourquoi je t’ai pris comme assistante déjà ?
– Mon charme peut-être ? Sinon, comme je vois dans quelle mouise tu es, j’ai rédigée un petit numéro de mon côté, il est prêt pour l’impression
– Mais ! Mais ! Pourquoi je n’ai pas eu vent de ça ?! -_- A l’impression tout de suite !
– Hé hé ! Tu veux pouvoir sortir un numéro à temps ? Paye-moi d’abord, j’ai 6 mois de salaire non payé. Tu me donnes les sous ou tu te débrouilles comme un grand. Oh et puis je veux bien une petite avance, je dois faire un peu de shopping
– Monde de merde …

FIN DU NUMÉRO. A LA PROCHAINE !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s