Gourdy-Town en ébullition ! – Gourdy’s News N°117

Un dimanche d’été comme tous les autres. C’est ce que l’on pouvait penser devant l’entrée de la ville de Gourdy-Town. Pourtant, en s’approchant un peu plus du centre-ville, une tout autre vision apparaissait devant nos yeux : des préparatifs sont en cours et les Gourdiens sont bouillonnants d’énergie pour donner un spectacle grandiose le soir venu !

Ce fut Soyokaze qui s’occupa de l’organisation de cette fête. Mais pourquoi une telle fête déjà ? Car cet été fut prolifique pour la ville, ses nouveaux habitants et ses anciens. Trois petits jeunes avaient décidés durant le mois de Juillet de poser leur valise à Gourdy-Town : LOrdFodot, Illyris et Erikastel. Plusieurs anciens fêtaient aussi leur anniversaire durant l’été. Le choix de faire une telle fête avait été choisi à l’unanimité.

Pendant que le « grand souverain » Xin était occupé à installer ses nouveaux arrivants avec l’aide de son supérieur Hunty, Soyokaze dirigeait le reste. Elle passa de stands en stands pour vérifier le bon déroulement des opérations. Elle s’arrêta spécialement à la pâtisserie du « Gourdien bleuté » dirigé par la jeune verte. La pâtissière avait pour objectif de confectionner le gâteau géant de la fête. Une tâche ardue pour elle car elle n’avait jamais fait un tel gâteau ! Mais elle semblait tenir la pression car la confection se déroulait sans incident avec Sweety Twilight aussi présente pour mettre la main à la pâte.

Plus loin sur la place, Wolv Hunter et jonrod préparaient la scène pour le concert. Le show promettait d’être grandiose ! Cela faisait 2 ans qu’ils n’avaient pas décidés de jouer ensemble, préférant privilégier leur carrière respective. Sur les côtés de la scène, les stands apparaissaient au fur et à mesure de la journée. Electromignion tenait un stand sur sa large collection Ace Attorney et sur ses nouveaux fanarts qu’elle voulait montrer fièrement ! Ezekiel Johnson avait quant à lui préparé un stand de présentation aux Jeux de Rôle pour les non-initiés. Illyris, aussitôt revenue de sa visite de la ville avec le Dr. Xin, montait elle aussi un stand dédié à sa première fanfic Ace Attorney autour de Benjamin Hunter et Franziska von Karma. C’était en plus elle qui avait insisté pour écrire le discours introductif d’Arty de ce soir. Même un stand de débats sur Dual Destinies et Dai Gyakuten Saiban était prévu ! La soirée promettait d’être animée.

Pendant que Soyokaze faisait un nouveau tour des stands, Xin l’arrêta subitement. Ce dernier lui tendit un chèque, affirmant que c’était sa paie du mois et celle en retard. Soyokaze resta bouche bée quelques secondes, ayant du mal à réaliser qu’une telle scène puisse se produire devant ses yeux. C’était bien la première fois que Xin, d’habitude si radin et de mauvaise humeur, fasse un tel geste avec le sourire. Après l’avoir remercié et s’être remise de ses émotions, elle continua son tour. Et d’un seul, seconde stupéfaction pour la jeune prêtresse : elle vit ken69 installer un stand sur Ace Attorney Online, site fangames Ace Attorney et aider à l’organisation de l’éclairage de la scène. Elle aperçue en plus Gold arriver furtivement au village pour discuter avec Arty et Sena. Elle n’en croyait pas ses yeux ! Là aussi c’était une première pour elle de voir l’ancien maire et le rebelle du village enterrer la hache de guerre et plaisanter ensemble. Mais pour elle pas le temps d’aller les voir, l’organisation de la fête n’est pas terminée !

Le soir venu, la fête débuta avec tous les habitants. Arty et ses subordonnés firent leur discours d’introduction et le Dr. Xin en profita pour annoncer les derniers résultats de son concours des meilleurs OST d’Ace Attorney. Le son de la guitare de jonrod et la sublime voix lumineuse de Wolv Hunter retentirent sur la place principale alors que les habitants fêtants leur anniversaire ces deux derniers mois (Yeki, Erikastel, Arshes, Basibidi, Cap, DjRidoo, le docteur Xin et Arty) s’approchèrent du gâteau de verte pour le découper. La fête était enfin lancée pour de bon !

Les différents stands rencontraient un grand succès. Certains citoyens profitèrent même de ce regroupement pour lancer de nouveaux Fanclub Ace Attorney et en faire la promotion comme celui de Shi-Long Lang ou de Simon Blackquill. Les trois petits nouveaux étaient aussi très demandés par les anciens. Comme une sorte de bizutage, ils furent contraint de participer au jeu « Apprenez à mieux vous connaître » et de dire les dernières auxquels ils ont joués ou matés. Swann, au grand étonnement de Yumil, Soyokaze et Arty, avait confectionné une petite scène en bois près des stands et réalisait un spectacle à sketch aux plus jeunes. Et le pire dans tout cela c’est que c’était drôle.
Assis près d’un arbre, DjRidoo admirait le concert en compagnie de Sena, un verre de diabolo menthe à la main. Soyokaze leur posèrent la question du pourquoi ils ne restaient pas près du buffet vu que du Sex on the Beach avait été amené exprès du Sunlight, le bar de Wolv Hunter. Ils répondirent sans hésitation qu’ils avaient décidés d’arrêter la boisson un moment et de se reprendre en main. Soyokaze fut encore plus désappointée que cet après-midi mais admirait cette excellente résolution ! Satisfaite de l’organisation parfaite, Soyokaze remarqua que quelque chose avait changé dans Gourdy-Town. Comme si elle était plus vivante, comme si … les gens avaient changés. Et en bien. Peut-être une nouvelle ère va s’ouvrir sur la ville à partir de cette nuit salvatrice qui sait ? Un large sourire sur son visage radieux, la jeune adjointe au maire se servit du Sex on the Beach et rejoignit la scène. Cette nuit sera inoubliable pour tout le monde …

*COIN COIN* *COIN COIN* *COIN COIN* Soyokaze se réveilla en sursaut. C’était simplement son réveil canard. Il était 7h du matin. Quel jour sommes-nous ? La fête est terminée ? Malheureusement, elle se rendit vite compte que cette journée n’était qu’un rêve. Elle s’en souvenait parfaitement pourtant mais son calendrier ne ment pas. Elle se leva et se prépara quand même. La vraie préparation de la fête a lieu à 10h. Inconsciemment elle espérait que ce rêve était une prémonition pour aujourd’hui.
Soyokaze partit en direction de la mairie avec un sourire radieux. Elle y croyait à ce rêve ! Arrivée devant la place de la ville, elle déchanta rapidement. Le Dr. Xin était toujours de mauvais poil, DjRidoo avait une gueule de bois monumentale et décuvait près du Sunlight. ce qui avait le don d’énerver le propriétaire. Pas de Gold à l’horizon. verte avait oubliée les œufs pour son gâteau et avait pris un sacré retard. Arty et Yumil n’était toujours pas présent pour l’organisation.

Plus loin elle observa Swann parler à Sweety : « Au fait ma petite Sweety, pour t’occuper avant la fête de ce soir je vais te faire une petite blague ! Alors c’est un noir, un arabe et un belge qui sont dans un av- *BAM* ». Le troubadour n’avait même pas eu le temps de finir sa blague que Soyokaze sortit une batte de son sac et envoya voltiger le jeune homme à l’autre bout de la ville. Elle fit de même pour Balexir, présent sur les lieux et se tordant de rire à la vue de la scène. La pauvre Soyokaze soupira, concluant avec fatalité que rien n’avait changé dans cette communauté très atypique. Mais d’un seul coup, elle bomba le torse, cria « I’m fine ! » et avança d’un pied ferme vers les stands, se jurant qu’elle arrivera un jour à changer les choses à Gourdy-Town …

… Cependant elle ne remarqua pas que ce jour-là, Sena était parfaitement sobre … … Un signe ? …

Et voilà, ce 117e GN avec beaucoup de ficelles scénaristiques clichés est terminé ! Le staff n’a pas trop eu la tête pour proposer quelque chose d’encore plus élaboré (surtout qu’il n’y a pas eu 2 GN sur ces 2 mois ! Mais que fait le rédacteur en chef sérieux ?!). On espère que vous avez apprécié un minimum et que nous pourrons vous sortir un prochain numéro le mois prochain. Avec la reprise du boulot ça ne va pas être simple !
Au prochain numéro ! :okay:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s